Ci-dessous, le lien recommandé par la créatrice de la page : le site officiel de Disney. Sur ce site, vous trouvez toute l'actualité de Disney.
Je vais vous parler d'une de mes séries préférées once upon a times de Edward Kitsis et Adam Horowitz
Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction.
Tout le monde est inquiet et les jeunes mariés craignent pour leurs enfants à venir. Ils décident de consulter Rumpelstiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent, viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans le monde original.
Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire, le jour de son 28 eme anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir rétablir la situation, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant.
Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina qui est maire de la ville et qui d'après Henry est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche ainsi que le temps jusqu'ici stoppé.
Depuis la création de la série, les saisons se sont enchaînées et des dizaines de rebondissements.Des morts pas vraiment morts, Regina la méchante reine deviens un membre extrêmement importants de la série, en s’alliant a blanche-neige et Emma, on découvre son passé, sa mère, sa sœur et bien d'autres choses, elle est mystérieuse et machiavélique mais elle est aussi douce et maternelle a partir de la saison trois, elle est capable de se mettre en danger pour les autres, un revirement ou un ras-le-bol de la méchanceté? Ou peut-être une envie de fin heureuse, seul l'avenir de la série nous le diras.
Dans Once upon a time, on trouve une ribambelle de personnages tirés de contes de fées, Once upon a time romps avec le monde manichéen dans lequel se trouve initialement les contes. Dans les contes, les personnages sont méchants ou gentils sans raison particulière, or, dans Once upon a time, les méchants on leurs raisons, leurs sentiments et peuvent changer de côté.
La méchante reine dans la forêt enchanté,dans notre monde Regina Mills la maire de Storybrooke dans le Maine.
Emma Swan, la fille de Blanche Neige et du prince Charmant.Elle est la seule a pouvoir briser la malédiction"la sauveuse" ?
Dans la saison 5 ,elle est passe du cote obscur en devenant la ténébreuse.
Blanche Neige dans la forêt enchanté,dans notre monde Mary Margaret Blanchard,la mère d'Emma.
Henry Mills est le fils biologique d'Emma et le fils adoptif de Regina.
Tous les personnages de once upon a time sont des personnages tirée des contes de fée ou de film Disney.
L'histoire de cette série revisite les contes de fée et les film Disney.
Réaction de Cousette, la nouvelle:
C'est pas juste, j'ai fait les deux test et je tombe sur Regina sur les deux!!!
Hier, la saison 5 de Once upon a time as débuté sa diffusion en France sur la chaine M6. Entre rebondissements et petits détails plus qu'intéressants, on as hâte de tout vous expliqué, un travail de fourmis.
On remarque tout de suite un véritable changement de rôle entre Régina et Emma, Emma est la nouvelle ténébreuse et Régina, la nouvelle sauveuse. Emma fait peur, on ne comprend pas son but ni ses raisons. A l'inverse, Régina est de plus en plus attachante, mais rassurez-vous, elle ne perds pas sa mythique "manière forte". Boules de feu et compagnie sont au rendez-vous! Que c'est-il passer pendant ses six dernières semaines que tout le monde as oublier?
Avez vous remarqué dans le troisième épisode les livres de Régina? Elle as des livres de Merlin dans les mains. Et devinez quoi, au dos du premier livre en partant de ses mains... Il y a un pentacle dans le mauvais sens! Que faisais Merlin avec un livre pareil?
La rose représentant la vie de Rumple donnée à Belle par la fée bleu est dans un bocal transparent, sauf que il arrive qu'on l'aperçoive... Opaque! Qu'est ce que ça cache?
Voilà! La première partie de cette saison ÉPOUSTOUFLANTE est terminée. Dans cet article, nous allons dégager: Le thème de cette partie, Le ou les personnages principaux, L’objet et l’ordre des éventements.Alors embarquement immédiat, Régina nous lance le sort noir et on file à Storybrook.
Bon, celui là il était facile, le thème c’est évident, ça saute aux yeux c’est: les ténébreux!!! De Nimué à Crochet en passant par Rumplestilskin et Dark Emma Swan, tous y sont passés. Ils ont même voulu envoyer Regina, Robin, Henry, Blanche, les 7 nains et Charmant aux enfers, c’est pas très très sympa.
L’attrape-rêves, clairement. C’est un objet qui est indispensable dans la saison 5. Ils contiennent tous les souvenirs de tout le monde. C’est un objet déterminant en ce qui concerne la levée de la malédiction. On va pas vous spoiler le dénouement mais sachez que ce fameux objet permettra à tous de révéler les véritables raisons d’Emma.
Les personnages principaux sont Emma et Crochet. Évidement on retrouve les personnages d’Henry et compagnie. Regina est encore plus gentille que dans les saisons précédentes mais n’a heureusement pas perdu son authentique « manière forte ». Boules de feu et potions sont de sortie et encore plus féroce que d’habitude.
→Emma tente de sauver la vie de Regina, pour ce faire elle devient une ténébreuse.
→Regina, Robin, Henry, Crochet, Blanche, Charmant et Neil (le petit frère d’Emma) arrivent dans la forêt enchantée pour l’aider
→Ils font un court séjour à Camelot à la cour du roi Arthur mais sans parler à ce dernier d’Emma.
→Ils tentent de réveiller Merlin qui est enfermé dans un arbre dans la cour du château. Sauf que… Arthur (qui est un méchant) n’est pas franchement de cet avis…
→Emma fait de Crochet un ténébreux pour lui sauver la vie. Ce dernier s’étant pris un coup d’Excalibur dans le cou. Il découvre la vérité à cause de la maléfique ou plutôt mauvaise, comme elle aime à se qualifier elle-même sœur de Regina… Zelena.
→Lancement de la malédiction par Emma pour redonner une chance à Crochet.
→Tous essayent de lever la malédiction malgré la phrase d’Emma « Regina, j’ai appris de tes erreurs, j’ai créé une malédiction sans sauveur. »
→Emma finit par rendre leurs souvenirs aux habitants
→Tout les ténébreux tentent d’envoyer tout le monde aux enfers
→Crochet se sacrifie pour tous les tuer
Je sais que c’est le cas d’énormément de films tirés de livres (comme le monde de Narnia par exemple), mais avec »Miss Pérégrine et les enfants particuliers » (Titre Original : »Miss Peregrine’s home for peculiars children »), on bat des records. Les puristes parleront de massacre mais quoi qu’il en soit, le livre a été réinterprété par Tim Burton et profondément modifié. L’histoire même a été modifiée, je vous jure que c’est vrai ! De ses personnages à ses décors, je vous propose aujourd’hui d’embarquer pour le 3 septembre 1940 et découvrir la liste des modifications importantes du livre au film Miss Pérégrine. Chronologiquement, ça coule de source.
Vous vous souvenez d’Abe dans le film ? Grand-père explorateur de Jacob mais surtout juif polonais ayant fuit la guerre pour se réfugier dans un orphelinat sur une île paumée au fin-fond du pays de Galles.
Et bien dans le film, Jacob part avec la responsable du magasin dans lequel il travaille chez son grand-père pour arrêter sa »crise de démence ». Déjà que la scène a été totalement modifiée dans le film, dans le livre, Jacob par avec son meilleur et seul ami, Ricky, personnage totalement supprimé dans le film ! Le reste de la séquence est (heureusement) identique au livre.
Tout est à peu prés pareil avec elle: elle se fait bien passer pour un ornithologue, enlève bien Miss Peregrine,.. Bref, à votre avis, pourquoi je la mentionne dans l’article ? Parce que dans le livre, elle est un il ! Et oui, dans le livre, le docteur Golan est… un mec !
Suivons donc la chronologie du film. Dans le film, Miss Pérégrine vole au dessus du bateau sous sa forme oiseau. Le père de Jacob l’informera qu’il s’agit d’un faucon pèlerin au nom scientifique Falco Peregrinus. Jacob ne pourra s’empêcher de faire le lien a voix haute avec Miss Pérégrine et son père lui dira ceci »Ton grand-père s’est probablement inspiré de cet oiseau pour créer son histoire de directrice se transformant en faucon ». Ça n’a l’air de rien mais c’est une information énorme. Cette ligne de dialogue nous laisse donc entendre que le père de Jacob connaît l’histoire de Miss Pérégrine. Inversement dans le livre, Miss Pérégrine viens voir Jacob et son père sous sa forme d’oiseau à la fenêtre de leur chambre. Le père de Jacob déballe son exposé sur le faucon pèlerin mais ne nous laisse pas entendre qu’il connaît Miss Pérégrine. Vous êtes assez naïfs pour croire que l’auteur aurai laissé ça au hasard ? On est d’accord ! L’auteur avait bien en tête quand il a écrit la scène que le père de Jacob n’est pas au courant.
Laissez-moi exprimer ma pensée : Les personnages sont un bazar MONSTRUEUX on a déjà parlé du docteur Golan, chez les orphelins c’est pire :
Olive : film : particularité : feu, apparence : adolescente
livre : particularité : air, apparence : fillette
Emma : film : particularité : air, apparence : adolescente
livre : particularité : feu, apparence : adolescente
Bronwyn : film : particularité : force, apparence : fillette
livre : particularité : force, apparence : adolescente
Je ne m’attarderai pas sur les »pouvoirs » mais plutôt sur un autre détail de Miss Pererine : son nom. Explications : dans le film, les oreilles attentives auront entendu le nom : Alma Peregrine (Peregrine étant donc, par conséquent son nom de famille) or dans le livre, on peut lire sur une lettre: Peregrine Faucon (Peregrine est donc son PRENOM). Cet échange est assez stupide de la part de Tim Burton car Miss Avocette appelle son amie que ce soit dans le livre ou le film »Peregrine » et jamais Alma ou Faucon. Et croyez-moi, ça n’a l’air de rien mais c’est extrêmement perturbant. Transposons ça à notre quotidien en deux exemples que vous avez forcements déjà rencontré sinon vous n’auriez jamais lu cet article:
Votre meilleure amie s’appelle Marie Dupont.
Dans la cour sauf erreur de ma part vous ne l’appelez pas Dupont mais bien Marie non ?
Votre prof d’Anglais s’appelle Marie Dupont.
Rassurez-moi, vous l’appelez Mme Dupont, pas Mme Marie ?
Et bien voilà, on passe du respect ou l’amitié à l’irrespect où la crainte selon comment on appelle quelqu’un. Bravo Hollywood !
Non, vous ne rêvez pas, les lieux ne sont pas pareils.
De un : dans le film, l’épave sert de moyens de locomotions aux particuliers pour se rendre à Londres. Alors que dans le livre, ils ne mettent pas un pied ni dans l’épave, ni à Londres et la bataille finale contre Golan a lieu sur l’île, près du phare. Phare qui n’existe pas dans le film.
Je me suis longuement demandée si il fallait que je vous en parle. L’histoire est différente, vous l’avez déjà remarqué plus haut. Dans le film, Miss Pérégrine et les enfants font leurs bagages quand Baron sonne à la porte, un couteau sur la gorge de Jacob, alors que dans le livre, Baron, Golan, appelez le comme vous voulez ne menace pas Jacob pour la simple et bonne raison qu’il n’assiste pas à l’enlèvement de Miss Pérégrine et Miss Avocette qui -soit dit en passant- ne se fera pas enlever dans le film mais carrément dévorer alors que le livre se termine sur le départ du voyage des enfants pour la retrouver. Parlons-en tiens de leur départ. Dans le film, le père de Jacob n’est au courant de rien mais dans le livre, Olive et Emma font irruption dans la chambre de Jacob et son père et lui font étalage de leur particularité comme si de rien n’était. Cette scène primordiale n’apparaîtra jamais dans le film et le film en lui même ne laisse aucun mystère laissant entendre une suite à part le fait que Jacob après de longs voyages dans le temps retrouve enfin sa bien-aimé (dont on apprend l’âge dans le livre, d’où ma question : sortiriez-vous avec une fille de 88 ans ? Vous ne me croyez pas ? Allez donc voir à la ligne 26 de la page 396 (chapitre 10) du livre de 21 cm x 13,5 cm »Miss Pérégrine et les enfants particuliers » publié aux éditions Bayard, c’est écris noir sur blanc.). Alors que le livre lui laisse clairement entendre la suite et une partie de son histoire.
Malgré ces nombreux écarts, ce sont quand même de très bons films et livres
et par conséquent, je vous incite vivement à voir le film et lire le livre (qui soit dit en passant est très facile et rapide à lire) pour vous faire une idée sur la question.
Ce film a été réalisé par Bill Condon
Vous connaissez l'histoire , c'est la même que celle du dessin anime de 1991 avec quelque détaille supplémentaire qui apporte de l'intrigue au film .
On regarde le film jusqu'au bout, il nous envoûte avec ces magnifiques paysages ( village , palais ...), c'est chansons emblématique comme " c'est la fête "
les effet spéciaux sont géniaux par ex : les personnage objet comme lumière , un chandelier, sont réaliste !
L’actrice incarnant Belle est Emma Watson ( pour les fan Hermione Granger dans Harry Potter ) , je l'ai trouvé sublime dans ce rôle, elle nous envoûte jusqu’au bout .
Ce film m'a emporté dans un monde magique
les musique sont entraînante, les personnage sont attachant ...
je le conseille vivement !
Kara Zor-El, cousine de Kal-El, est arrivée sur Terre, mais avec 30 ans de retard. Elle avait pour mission de protéger son cousin, mais celui-ci est devenu entre temps un super héros respecté de tous (Superman). La jeune fille est donc recueillie par une famille d'adoption, la famille Danvers. Grâce à eux, la jeune fille apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais surtout à les cacher du grand public. Adulte, une catastrophe inattendue va l'obliger à se montrer telle qu'elle est vraiment aux yeux de tous. Très vite, les habitants de la ville ayant vu ses incroyables capacités, la surnomment Supergirl.